Mercato: l'Atlético veut faire sauter la clause de Dani Olmo qui expire cette semaine

Joueur le plus décisif de l'Euro 2024 (3 buts, 2 passes décisives) avec son comptriote Lamine Yamal (1 but, 4 passes décisives), le milieu offensif espagnol Dani Olmo se porte candidat à un départ du RB Leipzig cet été. D'autant qu'il dispose d'une clause libératoire de 60 millions d'euros valide jusqu'à samedi, à trois ans de la fin de son contrat, selon les médias locaux.
>> Les infos mercato en direct
D'après Bild ce mercredi, l'Atlético de Madrid veut en profiter pour sauter sur l'occasion. Dans les faits, les Colchoneros ne correspondent pas excatement aux critères d'Olmo, qui souhaite rejoindre un club avec lequel il pourra gonfler son palmarès, mais la formation madrilène est en capacité de lui offrir les clés du jeu. De plus, le joueur formé au FC Barcelone souhaite retourner en Espagne, 10 ans après son départ pour le Dinamo Zagreb, ce qui contribue à placer l'Atléti comme favori dans les négociations.
Le Barça, City et le Bayern se sont renseignés
Le meneur de jeu aurait pu retourner au Barça, qui a rencontré ses agents, mais les Blaugrana n'ont pas d'argent pour réaliser le transfert. À l'étranger, Manchester City l'avait ciblé pour l'après-Kevin De Bruyne (dont le contrat expire l'année prochaine), tandis que le Bayern Munich le considère comme une alternative s'il ne parvient pas à recruter Xavi Simons, qui a d'ailleurs été son coéquipier au RBL lors de l'exerice écoulé.
Si aucun club n'achète Olmo avant l'expiration de sa clause, Leipzig restera ouvert aux négociations. En revanche, il devrait logiquement falloir aligner bien plus de 60 millions pour espérer débaucher le champion d'Europe.